La #RevueduTrombinoscope N°279 est disponible !
> Interview de Joël BARRE, délégué interministériel au nouveau nucléaire
> Dossiers #Energiesdecarbonees, #opendata , Région #hautsdefrance
> Tous les mouvements du mois dans le monde de la sphère politique
> https://lnkd.in/euiPmMzM

🌎🍃🧬Marier le génie génétique avec les pratiques agro de l´ #AgriBio pour rendre l’agriculture et l’#alimentation plus durable?

C’est le sujet original et passionnant du livre « La table de demain » aux éditions Agridées @MarieCecile75

https://www.agridees.com/articles/a-paraitre-la-table-de-demain-lagriculture-bio-la-genetique-et-lavenir-de-notre-alimentation/

.@bpifrance lance le 1er observatoire de la dynamique des #startups et #PME industrielles innovantes 🇫🇷

La réindustrialisation par l’#innovation et le continuum mis en place par #Bpifrance dans le cadre de #France2030 commencent à porter leurs fruits 💪
https://www.usinenouvelle.com/editorial/avec-35-sites-inaugures-en-france-en-2022-la-reindustrialisation-par-les-start-up-est-en-phase-d-allumage.N2109061

Je suis candidat à la présidence du @medef.

Mon interview dans @Le_Figaro par @MarieVisot : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/patrick-martin-je-veux-porter-un-medef-ambitieux-responsable-et-efficace-20230310

Load More

QUI SOMMES- NOUS ?

 

Partageons ce qui nous fera progresser !

Initié par Alexandre Farro, et son équipe, Metashift – le media des transitions – décrypte les mutations en cours et valorise les actions concrètes vers une économie durable, à travers les interviews de Présidents et de leaders issus de fédérations et de syndicats professionnels.

Ces entretiens nous permettent de révéler les meilleures pratiques par secteur et d’identifier les leviers de transformations prioritaires, leurs impacts et leurs externalités du point de vue des Objectifs de Développement Durable de l’ONU (ODD).

Ces meilleures pratiques nourriront un Observatoire destiné à fournir une cartographie des transitions. Au sein de cet Observatoire, un conseil scientifique permettra d’apporter une approche objective et transparente.

Les meilleures pratiques et leurs mesures d’impact seront mises en visibilité par l’organisation de deux livrables : un livre blanc, une conférence suivie d’une remise de trophées, déclinée en régions.

Notre souhait est de proposer une analyse fine sur les enjeux, défis et opportunités de ces transitions sur la société et l’entrepreneuriat. Celle-ci sera un atout déterminant pour accompagner les décideurs dans leurs choix stratégiques en matière d’investissements (Machines, logiciels, humains) et ainsi permettre de proposer un champ des possibles ouvert et positif.